Accueil » Produits » Pompes à boue » Pompe de puisard série MV

Pompe de puisard

série MV

Caractéristiques

1. Les pompes verticales submersibles série MV sont des pompes de puisard conçues pour le transfert de boues haute viscosité à teneur élevée en particules solides abrasives.
2. Les pompes verticales de puisard série MV sont des pompes monocellulaires ; les pièces en contact avec le fluide sont conçues en chrome haute résistance, tandis que chemise et impulseur sont réalisés en caoutchouc et polyuréthane ; ces pompes de puisard sont adaptées à différentes applications de pompage.
3. Différents modèles d'impulseurs sont disponibles afin de répondre à des besoins de pompage variés.
4. La conception cantilever vertical ne nécessite aucun dispositif d'étanchéité de l'arbre ou de liquide d'étanchéité.
5. Les pièces immergées sont conçues en métal et caoutchouc.

Les plus

1. La structure des pompes de puisard série MV est conçue pour un entretien simplifié.
2. Le corps de la pompe de puisard est fixé par vis à la base ; le système de roulements est situé l'extrémité supérieure de cette dernière, tandis qu'un roulement à double rangée de rouleaux cylindriques est accolé à la pompe. Un roulement à simple rouleau cylindrique est lui connecté en bout d'arbre.
3. Un support pour moteur est fixé au système de roulements ; les arbres du moteur et de la pompe sont connectés via accouplement flexible ou par courroie.
4. Ne nécessitant aucun dispositif d'étanchéité pour l'arbre ni de liquide d'étanchéité, la pompe de puisard série MV fonctionne normalement même en cas d'insuffisance de liquide aspiré.
5. Un système de filtrage permettant la séparation des particules les plus importantes est monté du côté aspiration.

Performances hydrauliques
Le design ouvert de l'impulseur à palettes bilatérales permet d'équilibrer l'action de la force centrifuge, pour un rendu stable. Une circulation large diamètre permet de traiter particules importantes et boues à haute viscisité.

Transmissions
Système de roulements lubrifiés à la graisse : Le roulement à double rangée de rouleaux cylindriques est accolé à la pompe, et le roulement à simple rouleau cylindrique est lui situé à l'extrémité de l'arbre.

Configurations d'installations de pompe de puisard
DC: Le support du moteur est installé au-dessus du système de roulements, permettant un remplacement et un entretien facilités des pièces moteur.
BD: Une courroie en V connecte l'arbre du moteur à l'arbre de la pompe de puisard ; le support du moteur est installé au-dessus du système de roulements, pour un remplacement des roues d'entraînement facilité. Le remplacement des roues permet de changer la vitesse de rotation de l'arbre de la pompe de puisard, afin de répondre à différents besoins de pompage.

Applications

Traitement par hydrocyclone ou filtre à pression, flottation par mousse, recyclage de minerais, assèchement de mines, désulfuration en centrales électriques, lavage de charbon, métallurgie, fabrication de pâtes et papiers, industrie chimique, etc.

Paramètres

Paramètres techniques
Dimensions : 40-250mm
Débit : 17-1000m3/h
Hauteur manométrique : 4-40m

Composants

Pièces Matériau Code matériau Description Dureté Performances Applications
Pièces en contact avec le fluide Métal M05 Fonte à haute teneur en chrome (27%) HRC≥58 Résistance à l'érosion légèrement inférieure au M07, résistance à la corrosion. Applications à forte usure et pH de boues compris entre 5 et 12.
M07 Fonte à haute teneur en chrome (15%) HRC≥59 Excellente résistance à l'érosion, meilleure résistance à l'usure que M05. Pompes minières idéales pour des applications à pression élevée et fort niveau d'impacts (ex : pompage de boues avec particules solides dures, à fort débit).
M12 Fonte à haute teneur en chrome (30%) HRC≥65 Résistance à l'abrasion meilleure que M05 et M07. Applications à degré d'abrasion élevé.
M33 Fonte à haute teneur en chrome (35%) HRC=35 Résistance à l'érosion et à la corrosion pour applications à faible pH. Résistance à l'abrasion meilleure que M49. Transport de boues oxygénées à pH supérieur à 1 (ex : phosphogypse, acide nitrique, vitriol, phosphate, etc.).
M49 Fonte à haute teneur en chrome (29%) HRC=43 Résistance à l'érosion et à la corrosion pour applications à faible pH. Résistance à l'abrasion meilleure que M05. Particulièrement adaptée à la désulfuration des gaz de combustion et à des applications sur acides doux à pH supérieur à 4.
Caoutchouc   Caoutchouc naturel Shore(A)=40-55 Résistance élevée à l'abrasion et à la corrosion. Excellent choix pour le transfert de boues acides et boues à particules fines à température ambiante.
  Caoutchouc butyle Shore(A)=60 Résistance à la corrosion, à l'abrasion et aux températures élevées. Excellent choix pour le transfert de boues acides et boues à particules fines à température comprise entre 60°C et 120°C.
  Hypalon   Résistance ultra-élevée à la corrosion et aux hautes températures. Adapté au pompage d'acides et alcalins forts à des températures supérieures à 100°C.
Palier Métal   Fonte ductile      
Arbre Métal 1045 Traité trempage      
Chemise caoutchouc   Les pièces situées sous le support sont en caoutchouc.    

Noms relatifs : pompe submersible | pompe verticale | pompe verticale de puisard

  • CWMEX 2015 (China West Mining Exhibition)
    Temps: 2015.11.16-11.17
    Lieu: No. 289, Chuncheng Road, Guandu District, Kunming, Yunnan, China
    Stand: D09

Commentaires