Accueil » Produits » Pompes à boue » Pompe centrifuge série MA

Pompe centrifuge

série MA

Caractéristiques

1. Munie d'un impulseur simple, la pompe centrifuge série MA est une pompe cantilever horizontale à simple aspiration.
2. Cette pompe horizontale est conçue autour d'un design double corps ; les parties en contact avec les boues sont réalisées en chrome haute résistance à l'usure et à l'abrasion, tandis que chemise et impulseur sont réalisés en caoutchouc et polyuréthane, pour une utilisation sous toutes conditions et une durée de vie prolongée.
3. De nombreuses configurations d'impulseurs sont proposées, permettant de répondre à un vaste panel d'applications et de besoins spécifiques.
4. L'étanchéité de l''arbre de nos pompes à boues est assurée par presse-étoupe ; différents systèmes d'étanchéité (étanchéité dynamique de l'impulseur, garniture mécanique) sont disponibles.
5. Possibilité de combiner plusieurs pompes en ligne.
6. Dispositif de refoulement 8 positions (par angles de 45°), pour une adaptibilité d'installation de la pompe centrifuge optimale.

Les plus

Structure optimisée pour les tâches soutenues, pour une durée de vie extra-longue.
Nos pompes centrifuges série MA sont des pompes double corps à plan de joint. Le corps en fonte ductile peut supporter des pressions maximales ; les chemises sont conçues en matériaux haute résistance à l'usure, et ne sont pas parties intégrantes du corps, pour un entretien et un remplacement facilités.

Le corps de la pompe centrifuge est fixé à sa base par vis, et permet un réglage facile de l'impulseur.

Différents dispositifs d'étanchéité (presse-étoupe, joint centrifuge et garniture mécanique) sont interchangeables afin de prévenir toute fuite de liquides durant l'opération.

Performances hydrauliques
Pour cette pompe centrifuge, les parties en contact avec les liquides sont conçues en métal dur ou en polyuréthane, et peuvent maintenir d'excellentes performances hydrauliques même dans des conditions d'utilisation à usure élevée, pour une efficacité de pompage garantie sur la durée. Différentes configurations d'impulseurs sont proposées afin de répondre à des besoins de pompage variés.

Etanchéité
Presse-étoupe
Le presse-étoupe est l'un des dispositifs d'étanchéité les plus utilisés sur les axes rotatifs. Disponible en types faible écoulement et écoulement complet, il permet d'éviter toute fuite du fluide depuis le corps de la pompe. Utilisable sous toutes conditions de pompage, les tresses sont proposées en Teflon ou en fibre d'aramide pour une utilisation haute température ou sur matériaux corrosifs ; un modèle céramique est également proposé pour une utilisation de la pompe centrifuge sous forte abrasion.

Joint centrifuge - Impulseur
Le joint centrifuge vient compléter l'action du presse-étoupe ou du joint à lèvres, pour des applications où l'étanchéité en mode écoulement complet n'est pas recommandée en raison d'un faible niveau d'eau sur site, ou lorsque l'on souhaite éviter un traitement par dilution.

Garniture mécanique
Les pompes centrifuges série MA pour tâches lourdes sont équipées de garnitures mécaniques conçues pour un entretien et un remplacement facilités. ; différentes configurations sont proposées afin de répondre à des applications de pompage variés.

Les pièces soumises à une forte friction sont réalisées en céramique et alliages spéciaux à forte résistance et duretés élevées ; une parfaite compatibilité des pièces assure une excellente résistance à l'abrasion et aux impacts, pour une utilisation efficace dans les conditions les plus difficiles.

Transmissions de pompe centrifuge
Système de roulements lubrifiés à la graisse
Le système de roulements lubrifiés à la graisse comprend un arbre large diamètre dans une cartouche conçue spécialement pour les travaux soutenus. Occupant une place réduite grâce à une conception innovante, le système de roulements produit un faible niveau de vibrations et de déviation ; la lubrification par graisse permet d'éviter les fuites d'huile, et ne requiert qu'un entretien réduit. Le rotor est facilement réglable, et l'utilisateur peut installer plusieurs rotors en série.

Système de roulements horizontal à plan de joint
Le système de roulements horizontale à plan de joint comprend un arbre large diamètre et un cantilever réduit, et est lubrifié par huile. Offrant une excellente rigidité, ce dispositif ne se déforme pas ni ne vibre sous l'action de solides fortement abrasifs. Monté directement sur un palier séparable en 2 le long de l'alignement central, ce système de roulements est facilement démontable et ajustable. Un système de refroidissement par eau efficace assure une durée de vie prolongée.

Système de roulements à cartouche lubrifiés à l'huile
Une cartouche large dimensions permet le montage d'un arbre large diamètre ; conçu spécialement pour supporter des tâches lourdes, ce dispositif de roulements est lubrifié par huile, et permet l'installation de plusieurs roulements en série. Un design compact et une fiabilité à toute épreuve sont autant d'atouts de ce système de roulements équipant la pompe centrifuge.

Configurations d'installations
Type DC : L'arbre de sortie d'un moteur est connecté directement à l'arbre récepteur de la pompe via l'accouplement. Ce type d'installation est adapté à des applications où la vitesse de la pompe centrifuge est la même que celle du moteur couplé.
Type CV : La pompe centrifuge est entraînée par une courroie reliée au vilebrequin du moteur. Ce type d'installation allie encombrement réduit, simplicité de mise en service et facilité des réglages de vitesse de pompage. Le moteur est fixé à un support dans la partie inférieure de la pompe centrifuge.
Type ZV : Autre type d'installation mettant à profit un entraînement par courroie, cette configuration permet un réglage facile de la vitesse de pompage ; le moteur est fixé directement sur le palier. Ce type d'installation est adapté aux moteurs de puissance trop importante pour une configuration type CV. La mise en place du moteur directement sur le palier permet de réduire considérablement l'encombrement de l'ensemble.
Type CR : Autre installation par entraînement par courroie, cette configuration permet l'ajustement rapide de la vitesse de pompage ; moteur et pompe centrifuge sont fixés directement au sol, et le bloc moteur est monté sur la paroi latérale de la pompe centrifuge. Ce type d'installation est adapté à des moteurs à forte puissance.

Applications

Traitement par hydrocyclone ou filtre sous pression, flottation par mousse, recyclage de minerais, assèchement de mines, désulfurisation en centrales électriques, lavage de charbon, métallurgie, fabrication de pâtes et papiers, dragage, industrie chimique, etc.

Paramètres

Paramètres techniques
Dimensions : 1”-18”(25-450mm)
Débit : 4-5400m3/h
Hauteur manométrique : 5-75m

Composants

Pièces Matériau Code matériau Description Dureté Performances Applications
Composants en contact avec le fluide, roue auxiliaire, clapet de décompression, boîte à étoupe Métal M05 Fonte à haute teneur en chrome (27%) HRC≥58 Résistance à l'érosion légèrement inférieure au M07, résistance à la corrosion. Applications à forte usure et pH de boues compris entre 5 et 12.
M07 Fonte à haute teneur en chrome (15%) HRC≥59 Excellente résistance à l'érosion, meilleure résistance à l'usure que M05. Pompes minières idéales pour des applications à pression élevée et fort niveau d'impacts (ex : pompage de boues avec particules solides dures, à fort débit).
M12 Fonte à haute teneur en chrome (30%) HRC≥65 Résistance à l'abrasion meilleure que M05 et M07. Applications à degré d'abrasion élevé.
M33 Fonte à haute teneur en chrome (35%) HRC=35 Résistance à l'érosion et à la corrosion pour applications à faible pH. Résistance à l'abrasion meilleure que M49. Transport de boues oxygénées à pH supérieur à 1 (ex : phosphogypse, acide nitrique, vitriol, phosphate, etc.).
M49 Fonte à haute teneur en chrome (29%) HRC=43 Résistance à l'érosion et à la corrosion pour applications à faible pH. Résistance à l'abrasion meilleure que M05. Particulièrement adaptée à la désulfuration des gaz de combustion et à des applications sur acides doux à pH supérieur à 4.
Composants en contact avec le fluide, clapet de décompression Caoutchouc   Caoutchouc naturel Shore(A)=40-55 Résistance élevée à l'abrasion et à la corrosion. Excellent choix pour le transfert de boues acides et boues à particules fines à température ambiante.
  Caoutchouc butyle Shore(A)=60 Résistance à la corrosion, à l'abrasion et aux températures élevées. Excellent choix pour le transfert de boues acides et boues à particules fines à température comprise entre 60°C et 120°C.
  Hypalon   Résistance ultra-élevée à la corrosion et aux hautes températures. Adapté au pompage d'acides et alcalins forts à des températures supérieures à 100°C.
Corps de la pompe, couvercle de pompe, boîtier de roulement, support Métal   Fonte ductile      
Arbre Métal 1045      
Chemise d'arbre, entretoise, anneau de lanterne, anneau de col, restricteur Métal   Acier inox      

Noms relatifs : pompe industrielle | pompe horizontale | pompe double corps

  • CWMEX 2015 (China West Mining Exhibition)
    Temps: 2015.11.16-11.17
    Lieu: No. 289, Chuncheng Road, Guandu District, Kunming, Yunnan, China
    Stand: D09

Commentaires